top of page
Fab respiration.jpeg

Libérez
vos tensions et vos émotions
grâce à votre respiration

Des sessions collectives de breathwork à Bruxelles
ainsi que des sessions privées ou en ligne.

Qu'est-ce que le breathwork ?

IMG_1728_edited.jpg

Le breathwork est une technique ancestrale de respiration consciente. * Il englobe beaucoup de pratiques différentes et il est parfois utilisé pour désigner de simples exercices de respiration.

Lors des sessions que j'organise, vous respirez de manière plus profonde et contrôlée afin d'accéder peu à peu à un état de conscience modifié.
 

Au fil des respirations, le tumulte de vos pensées s'apaise et permet à vos émotions enfouies d'émerger. C'est ici que se dissolvent les blocages émotionnels causés par l'anxiété, les doutes et le stress accumulés inconsciemment.

En effet, il nous arrive souvent de refouler des évènements, anodins ou non, sans prendre le temps de les traverser pleinement.
Notre système nerveux est mis à rude épreuve et les sessions de breathwork permettent de le réguler. Vous pouvez alors mieux résister au stress et affronter les évènements du quotidien.
 

En inspirant et expirant profondément, vos sens s'aiguisent : vous vous laissez porter par la musique et les odeurs enveloppantes et le son des instruments vous fait frissonner. Peu à peu, votre conscience s'élargit et vous vous ouvrez à votre monde intérieur. 

 

Les sessions de breathwork offrent un espace sécurisant pour accueillir et laisser émerger ce qui se présente à vous. Les pleurs, les rires ou même les cris sont tous les bienvenus. Je suis là pour vous guider avec bienveillance et vous aider à tirer un maximum de bienfaits de chaque session.

À travers cette 
libération émotionnelle, vous dénouez les nœuds invisibles qui entravent la libre circulation de votre énergie, pourtant essentielle à votre bien-être.

De plus, en laissant le mental de côté pour ressentir et suivre les signaux de votre corps, vous vous reconnectez à votre intuition qui peut vous apporter des réponses et des transformations puissantes.

Souvent, après une session, le brouillard mental se dissipe pour laisser place à plus de clarté et de sérénité. Vous prenez confiance en vous et vous vous sentez plus aligné·e. 

Il s'agit d'une expérience puissante et intense sur les plans physique, mental, spirituel et émotionnel car tous vos sens sont en éveil.

Chaque expérience, chaque voyage est unique et vous en apprend plus sur vous-même. Et c'est là toute la magie du breathwork. 

Réduisez votre stress

Alignez-vous avec vos envies profondes

Relâchez vos émotions

Prenez confiance en vous

Gagnez en clarté

Reconnectez-vous à votre monde intérieur

Choisissez le type de session adaptée 
à vos envies et vos besoins

1

Session collective

Venez seul·e ou à plusieurs et laissez-vous porter par la magie du groupe. 

Les sessions de breathwork sont des expériences intimes, mais qui se pratiquent parfaitement en collectif, dans la bienveillance et le respect.

Je vous accueille au centre Hälsa à Ixelles de 19h15 à 21h15 deux mercredis par mois.

Prochains ateliers 2024:
  * 17 juillet
* 14 août

* 28 août

17
 

2

Session privée en présentielle

Découvrez le breathwork avec vos proches, vos collègues, vos ami·es ou seul.e.

L'option parfaite si vous désirez vivre l'expérience en solo ou si vous voulez  proposer une activité spéciale et souder les liens d'un groupe.

Les sessions privées se déroulent dans le lieu de votre choix à Bruxelles ou chez moi à Woluwe-Saint-Pierre dans une ambiance cosy. 

3

Session privée en ligne

Profitez des bienfaits d'une séance de breathwork dans le confort de votre chez vous. 

Si vous n'avez pas la possibilité de venir en présentiel ou préférez simplement vivre votre voyage intérieur de chez vous, c'est l'alternative qui vous correspondra.


Tout ce qu'il vous faut, c'est une bonne connexion internet.

Une plongée en soi-même unique à chaque fois

« Chaque séance de Breathwork avec Fabian a été une expérience ressourçante et unique. Grâce à son accompagnement bienveillant, j'ai pu plonger profondément en moi-même, me connecter à mon souffle, et découvrir de nouvelles perspectives à chaque session. C'est une expérience que je recommande vivement à ceux en quête de ressourcement et de connexion intérieure. »

Pierre dG.

Hello, moi c'est Fabian!

Je suis coach de vie et facilitateur d'ateliers de breathwork à Bruxelles. Je suis passionné par le fait d'aider les autres à se découvrir et s'épanouir. 

Je suis convaincu que la connaissance de soi est un merveilleux outil pour améliorer notre qualité de vie. 


Avec le breathwork, je vous emmène dans un voyage personnel d'exploration et de lâcher prise.

Vous prenez soin de votre monde intérieur pour observer des résultats à l'extérieur.

IMG_1666_edited.png
  • Où se passent les séances ?
    Les séances de groupe ont lieu : Au Centre Halsa 173 Avenue Adolphe Buyl 1050 Ixelles Les séances privées se déroulent dans l'endroit calme de votre choix dans les limites de Bruxelles (chez vous, chez une connaissance, dans vos bureaux ou chez moi à Woluwe-Saint-Pierre) ou en ligne.
  • Quand ont lieu les séances ?
    Les séances de breathwork ont lieu de 19h15 à 21h15 les mercredis une fois toutes les deux semaines. Vous pouvez prendre connaissance des dates des prochaines sessions via la page du centre Hälsa et vous inscrire comme participant à celle qui vous convient : https://halsacenter.be/agenda-tarif/
  • Quel matériel faut-il apporter ?
    Afin d'être à l'aise lors des sessions de breathwork, apportez : - Une couverture chaude ou sac de couchage car votre corps se refroidira - De quoi écrire - Votre gourde / de l'eau - Une tenue confortable - Un masque/essui pour les yeux Je vous conseille également de ne pas manger de repas copieux deux heures avant la séance si possible. Avec ces éléments, vous vous assurez les meilleures conditions pour un beau voyage intérieur :)
  • Comment se déroule une séance de breathwork ?
    Les sessions durent environ 2h et se déroulent comme suit : - Petit tour de présentations rapides et partage des attentes / expériences liées au breathwork - Présentation et explications au sujet de la respiration profonde, qui est la technique que nous explorons - Session guidée d'environ 40-50 min de breathwork, en musique - Partage autour d’une tisane et d'un morceau de chocolat pour celles et ceux qui le souhaitent
  • Quelles sont les contre-indications à la pratique du breathwork ?
    Le breathwork n'est pas dangereux pour la santé, mais il existe cependant des contre-indications à sa pratique. Elle est déconseillée en cas de : - Grossesse - Asthme fort - Chirurgie récente - Prédisposition aux crises d'angoisse - Épilepsie, troubles ou antécédents cardiaques - Glaucome, décollement de rétine ou ostéoporose avancée - Troubles mentaux (schizophrénie, troubles bipolaires ou dissociatifs) Si vous prenez des médicaments tels que des antidépresseurs ou des anxiolytiques, demandez l'avis de votre médecin ou psychiatre avant de participer à une séance.
  • À partir de quand ressent-on les premiers bienfaits du breathwork ?
    Dès la première session ! Cependant, chaque personne est unique et il est parfois plus difficile pour certain·es de lâcher prise. Au plus vous pratiquez, au plus vous êtes à l'aise dans l'exploration et le voyage que vous offre le breathwork.
  • Les sessions ont l'air intense et cela me fait un peu peur. Est-ce normal ?
    Il est tout à fait normal de ressentir un peu d'appréhension avant votre première session de breathwork, mais sachez que c'est une activité sans risque dont vous gardez le contrôle. Cela demande en effet un certain lâcher prise, mais je suis là tout au long des sessions pour vous guider avec bienveillance. Physiquement, vous pouvez ressentir des picotements et des tensions, ce qui est parfaitement normal, même si cela peut surprendre ! Le but est d'y aller progressivement, en suivant votre rythme et votre intuition. C'est vous qui décidez de l'intensité que vous voulez mettre dans la session. Il est possible, à tout moment, de ralentir le rythme si vous le désirez, et je suis là pour vous accompagner. Tous les effets physiques disparaissent à la fin de la séance mais il se peut que vous vous sentiez un peu plus sensible ou drainé.e les heures ou jours qui suivent l'atelier. Recommandations : écouter votre corps et continuez de prendre soin de vous ( bain, marche en nature, ...)
  • Le breathwork remplace-t-il un traitement médical ou une psychothérapie ?
    Non, le breathwork n'est en aucun cas un traitement médical ni une psychothérapie. Par contre, il en est un outil complémentaire qui peut vous apporter du bien-être global.

Me contacter 
 

Posez-moi toutes vos questions sur les sessions de breathwork que j'organise. 

Si vous hésitez sur la formule qui vous conviendrait le mieux, ou si vous avez des appréhensions particulières, je suis à votre disposition pour en parler ! 

Je vous réponds toujours avec plaisir.

Vous pouvez également réserver votre session privée via ce formulaire.


SSS

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

Merci pour votre message, je vous réponds aussi vite que possible !

bottom of page